Dès la porte d’entrée franchie, un grand vestibule de style mudroom est équipé de caissons d’apparence noyer avec des poignées en noyer massif pour ranger et organiser une farandole de petites bottes et de manteaux. Au sol, une céramique au motif singulier — un terrazzo qui rappelle les origines italiennes des propriétaires précédents — mène vers les planchers en chêne du reste de la maison.
Une cloison de verre sépare l’entrée du salon, qui donne le ton à toute la demeure. Ici, on priorise des tons neutres mais chaleureux, des matériaux organiques et des textures qui inspirent la douceur afin de désamorcer la tornade du quotidien. Le grand mur en enduit organique texturé du salon est un exemple parfait de cette philosophie, alors que le plafond en pin apporte une touche nordique à la pièce, un clin d’œil au papa, féru de ski alpin.
Au centre de la cuisine, un immense îlot équipé d’un comptoir d’apparence travertin allie fonctionnalité et élégance, avec, en plus, du rangement camouflé derrière les lattes de chêne. Le grand réfrigérateur nécessaire pour nourrir la marmaille est encastré et dissimulé dans les caissons, et la table à manger ronde invite au repas en famille, à la discussion.
Plus loin, un petit coin lecture avec un foyer offre un endroit apaisant où se recentrer.
Les quatre salles de bain de la demeure brillent par leur unicité, avec des céramiques aux coloris bien distincts. La salle d’eau blanche et terracotta du rez-de-chaussée (où l’on retrouve un urinoir!), la salle de bain en camaïeux de verts du sous-sol, mitoyenne au petit gym et à la salle de jeu, la salle de bain vert forêt des garçons à l’étage, et finalement la salle de bain des maîtres, sobre et élégante, garantissent un maximum de confort pour tous les habitants de la maison.
Parlons de votre prochain projet. Que ce soit pour une institution, une résidence ou un commerce, on veut vous entendre. Ça ne vous engage à rien.