Pour les résidents de notre projet sur Chambord, les fins de semaine sont passées au chalet, en excursions plein air, à la découverte de nouveaux horizons en famille. Quand est venu le moment d’uniformiser les deux étages d’un duplex pour le transformer en résidence unifamiliale, le mandat était de s’inspirer des grands espaces chers aux propriétaires pour créer un lieu où de nouvelles aventures pouvaient être imaginées et prendre forme.
Au cœur du projet, un escalier en chêne blanc, baigné dans la clarté d’un grand puits de lumière, relie l’espace à vivre du rez-de-chaussée et la pièce familiale à l’étage.
Le chêne est le matériau unificateur à travers la résidence, que ce soit au niveau des planchers, des boiseries ou de l’îlot de cuisine.
Dans la salle d’eau, une vanité ancestrale et sa pharmacie, entièrement restaurées, ajoutent une touche d’authenticité et de la texture à cette rénovation. Dans l’entrée, la création d’un grand vestibule était une évidence pour cette famille en expansion. Les caissons sont fonctionnels et les crochets bigarrés invitent les petits comme les grands à participer au rangement. Les éléments qui évoquent la nature, parsemés dans toutes les pièces de la demeure — que ce soit la céramique d’un bleu maritime à l’étage, le dosseret vert dans la cuisine ou les imprimés botaniques — contribuent à l’ambiance chaleureuse et avenante de la résidence Chambord.
Parlons de votre prochain projet. Que ce soit pour une institution, une résidence ou un commerce, on veut vous entendre. Ça ne vous engage à rien.