Avec comme mission de mettre en valeur le cachet d’origine de l’édifice, les détails architecturaux sont soulignés à l’aide des couleurs, des textures et des matériaux choisis.
À l’entrée, visiteurs et employés sont accueillis par un comptoir de réception vitré, à la fois intime et invitant, avec sa devanture ornée d’une céramique jaune beurre. Plus loin dans l’immeuble, chaque organisation investit son propre étage, équipé d’aires ouvertes, de salles de réunion et d’une cuisinette.
Inspirés par le langage visuel des années 1970, les tons neutres et chauds sont ponctués d’accents de teintes emblématiques du milieu du siècle, comme l’orange brûlé et le bleu canard. Le bleu rappelle l’aluminium de la même couleur présent en façade et contribue à créer une unité entre l’intérieur et l’extérieur du lieu.
Dans le même esprit, le choix d’une apparence de style teck s’impose pour les éléments en bois, que ce soit pour la finition des caissons ou encore pour le cadre des grandes partitions vitrées qui viennent cloisonner la salle de réunion. Au cœur du plan de travail, les parois en pierre de l’ancienne voûte de banque sont peintes en blanc pour plus de douceur et moins de rusticité, tout en conservant cet élément unique à l’endroit.
Parlons de votre prochain projet. Que ce soit pour une institution, une résidence ou un commerce, on veut vous entendre. Ça ne vous engage à rien.